11/04/2025
Le congrès de Diwan est prévu les samedi 26 et dimanche 27 avril au centre Ti ar Brug à Quimper. Le congrès est un moment important de bilan et d'échange pour la vie associative du réseau Diwan.
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Repas sur place (réponse avant le 23/04)
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Garderie sur place (gratuit)
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Adresse de Ti ar Brug : 44 rue Paul Borossi 29000 Quimper
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Parking : Carrefour Contact Kermoysan ou Collège Diwan Jakez Riou (5 mn à pied)
Ordre du jour
Samedi 26 avril
10h : Accueil
10h15 : Assemblée générale ordinaire :
- Rapport moral, rapport financier, rapport d'activité (livret à télécharger ici)
- Renouvellement du mandat de commissariat aux comptes avec Ouest conseils audit
- Vote de l'assemblée générale
14h : Assemblée générale extraordinaire : modification des statuts, du règlement intérieur et de la convention de réseau
16h : Point d’échange avec les élu·es
17h30 : Gérer et transformer l’espace extérieur : présentation d’un projet expérimental d’élaboration des espaces extérieurs en lien avec l’immersion en langue basque, par Egoitz Urrutikoetxea, Directeur Pédagogique de Seaska, réseau associatif d’enseignement en immersion en langue basque.
Soirée : Repas crêpes organisés par le comité de soutien du collège
Dimanche 27 avril
10h - 12h30 : Ateliers thématiques :
- Le bâtimentaire à Diwan, un volet du réseau en construction active : L’atelier proposera la rencontre et la présentation des associations de portage Kroashent Kerne/Ti An Aod/Ti Kerhor, de la commission bâtiments, de la future association An doenn. Il sera l’occasion de retours sur expériences, d’échanges de bonnes pratiques et d’outils.
- 50 ans de Diwan, un demi-siècle d’immersion : A l’approche des 50 ans du réseau Diwan, il est temps de fêter dignement le demi-siècle d’engagement pour l'immersion. Cet atelier a pour objectif de faire le point sur les actions déjà engagées et celles à lancer.
- Mécénat, quelle stratégie adopter ? : L’atelier abordera la stratégie de mécénat pour Diwan, identifiant les partenariats potentiels. La coordination entre le réseau Diwan et les établissements sera discutée pour optimiser la collaboration. Des outils spécifiques destinés à améliorer la gestion de ces partenariats et la communication seront également présentés. L’atelier examinera également les statuts des AEP et comités de soutien nécessaires pour clarifier toute ambiguïté sur la défiscalisation.
14h : Étude et vote de la motion
15h30 : Élection des membres du CA